Accueil    Développement    LEX & YACC    Outils    Liens Web  
LEX & YACC
LEXY
» Description
» Usage
» Installation
» Download
» Historique / Version
» Exemples
Documentation
» LEX & YACC
Liens
» Internet
Contact
lexy@buchard.com
LEXY - Description

LEXY est un projet basé sur LEX & YACC.
Celui-ci a pour ambition de fournir une base au développement rapide d’outils syntaxique. J’ai ajouté au projet un fichier main.c, celui-ci prend en charge les paramètres de la ligne de commande. C’est lui qui s’occupe d’ouvrir les fichiers, parcourir les répertoires, etc...

main.c  S'occupe de l'ouverture des fichiers et du lancement de leur traitement.
C'est ce petit bout de code qui apporte un plus aux outils LEX & YACC. En effet il permet la réalisation rapide d'un outil en ligne de commande qui effectue un traitement sur un ou plusieurs fichiers. Ainsi il permet de traiter tout un ensemble de fichiers (*.htm) dans le même répertoire ou dans toute une arboraiscence. Voir les commande d'usages pour de plus amples informations.
makefile  Tout le monde l'aura reconnu, c'est le fichier de compilation du projet. Pour le lancer faire nmake all en ligne de commande avec Visual C.
parse.y  Réalise les traitements de la grammaire que vous aurez définie.
scan.l  Prend en charge tous les traitements lexicaux que vous aurez définis.
Dans ce fichier le comptage des lignes lues est fait automatiquement (sans ce pré-occuper des règles que vous aurez établies). C'est pratique pour la gestion des erreurs ou la signalisation d'informations à l'utilisateur.
La gestion des contextes peut-être effectuée par un système de pile (stack de type LIFO). C'est trés pratique pour traiter par exemple les commentaires : ainsi lorsque l'on détecte un début de commentaire, on entre en contexte commentaire en mettant en pile le contexte appelant, lorsque la fin de commentaire arrive il suffit le dépiler le contexte appelant.
La gestion de marquers permet (c'est une option dans la programmation) de marquer des éléments que l'on recherche. L'objectif, consiste dans le repérage d'éléments, la pose de marquers, la bufferisation des lignes lues. Lorsque le nombre de lignes lues avant le marquer atteind le max configuré (ou paramètré -nbf), alors les lignes bufferisées (nombre défini par défaut ou par -nbl) sont affichées. Cette fonctionnalité est trés pratique pour examiner un ensemble de fichiers, afin d'en extraire des mots clés et leurs contexte.

Copyright 2000-2009 BUCHARD@com