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FSMG automate à état fini
Description
Merci à son auteur, Philippe PRADOS, que j’ai connu grâce à son article parru dans PROGRAMMER. Cet outil est distribué sous license GNU, respecter ces régles et consulter le fichier PDF.

Ce programme devrait vous faciliter l’écriture d’automates et leurs mises au point. Il introduira une rigueur de programmation sans pour autant perdre en puissance.

Le programme fsmg est un pré processeur. C’est-à-dire qu’il prend un source dans un format donné et le retraduit en un fichier C/C++. Ce fichier peut ensuite être compilé pour être inclus dans un programme.

Un automate est une routine classique recevant un événement ; Suivant l’état de la routine, un traitement sera exécuté. Celui-ci peut changer l’état courant pour modifier la réaction de la routine lors du prochain passage. Par exemple, une boîte de vitesses peut être assimilée à un automate. Les événements pouvant arriver sont : « Passer à la vitesse suivante » ou « Passer à la vitesse précédente ». L’état est la vitesse en cours. Lorsque l’événement « Passer la vitesse suivante » arrive, la boîte au point mort, l’état devient « première » etc...

Voilà je vous laisse découvrir FSMG et vous souhaite un bon usage.

Composants
fsmg.pdf 208 Ko 11.04.00
Winfsmg.exe (pour windows) 270 Ko 11.04.00
binfsmg-1.0.0.tar.gz (pour linux) 234 Ko 11.04.00
Générateur d’automate à états finis (Finite State Machine Generator)
Copyright 2000-2009 BUCHARD@com